Au tout début, le monde tel que nous le connaissons était bien différent. L’homme n’y vivait pas, et les animaux n’étaient qu’encore à l’état des dinosaures. Seul le temps a mené le changement de l’univers, ou du moins, c’est ce que certains croient. Alors que pour d'autres, la vie sur la planète a été implantée; implanter par des êtres qui encore aujourd’hui ne semblent pas vraisemblables : les dieux. Et c’est dans cette seconde idée que le Monde de Dinanth vous invite.

Remontons de quelques siècles, jusqu’à l’époque, mes amis, du Moyen âge. À cette époque, le monde entier se retrouve aux prises entre des guerres incessantes. Chez les mortels, une guerre pour l’appropriation ou la sauvegarde de leurs terres et chez les dieux, une bataille sans conteste entre le bien et le mal. Tous auraient pu croire que le monde des cieux et de l’enfer ne viendrait jamais empiéter sur le monde qu’ils avaient créé à l’unisson, avec un commun accord sur l’équilibre du bien et du mal dans celui-ci, mais à présent, l’équilibre des deux mondes se retrouve dans une fragilité hors pair.

Il y a longtemps, avant même que la terre n’existe, une prophétie était née des lèvres d'un Dieu oublié :

« Le jour viendra où 10 enfants, chacun de races différentes, de clans différents, et de mondes différents, verrons le jour. Lorsque tombera de la voûte une pluie d’étoiles brûlantes, l'unitée sera brisée et le tout ne fera plus un. La Grande Séparation annoncera le début d’une guerre, et sa fin ne s'esquissera qu'à l'éveil des Dix, apportant l'espoir d’un temps de paix. Les 10 élues choisiront leur propre voie, dans le sang ou le pardon, malgré leurs différences pour combattre et faire valoir leurs idéaux. De leur choix s'élèvera la destinée des Mondes.»

Longtemps les êtres de ce monde avaient crû que cette prophétie était sans équivoque. Que rien de cela était possible, et ce, jusqu'à il y a quelques années à peine. Le ciel fut alors éclairé par une pluie d’étoiles qui viendra pourfendre le ciel et viendra alors s’abattre sur le monde des mortels. Divisant ainsi, le monde qu’ils connaissaient en plusieurs petites îles flottantes. Il était désormais impossible aux mortels de voyager entre les îles. Cela dit, cette catastrophe naturelle, semble-t-il, avait aussi propagé une nouvelle énergie, qui permit à certains être toucher d’avoir recours à des pouvoirs surnaturels. De par ce fait, d’autres changements eurent lieu. Certains hommes toucher par cette énergie se vire changer, créant ainsi de nouvelles races en se monde. C’est alors que les Dieux s’unirent pour se rendre compte que la prophétie disait vrai. Pendant plusieurs centaines d'années, les différents peuples durent rebâtir leurs villes et survivre comme ils le pouvaient. Puis les guerres entre les cieux et les enfers se propagèrent sur les Mondes Flottants, car tous deux, voulaient allier à leurs causes le plus d’élus possible et ainsi, avoir une chance de gagner le contrôle total sur le monde des mortels et ainsi d’être les maîtres incontestés de l’univers. Mais cette guerre s’étendit. Les dieux quittèrent leur monde pour celui des mortels et s’y mêlèrent. Certains y moururent, d'autres survécurent. Certains se fondaient chez les mortels pour vivre comme eux par pur plaisir ou dans le but de les protéger.

Aujourd’hui les élus sont en âge de vivre leur vie seule. Aucun clan adverse n’a eu la chance d’en trouver un(e), ce qui est d’autant plus difficile étant donné que les élus ne savent nullement qui elles sont vraiment. Deux seules choses les distinguent, ils ont tous une marque ressemblant à un serpentin sur l’épaule droite, cette marque scintillant toujours plus d’années en années et leurs pouvoirs se développant tout autant.

Maintenant c’est à vous d’écrire l’histoire du monde de Dinanth. Quel clan gagnera la partie? Les Dieux? Les Démons ou les Anges? Les Immortels? Les élus(es)? Ou encore les mortels?